Adelaide here I come, here I am !

IMG_0583

Comme promis, je vais mettre ce blog à jour souvent ! & là je profite d’internet au backpacker où je suis pour poster déjà un premier feed back 🙂
TRUC DE DINGUE !!! 20h d’avion plus tard, je me sentais un peu poisseuse et gonflée ^^ En même temps entre la rétention d’eau et les bons repas de l’avion sans bouger plus de 2min en 20h ben ça empate !! N’empêche chapeau Emirates, j’ai encore eu droit à l’alcool à volonté et à des très bons repas :).
Comme j’avais pu le remarqué, j’arrive le plus gros week end à Adélaide, c’est le WOMADELAIDE festival, le fringe fest, etc, bref ya du monde, du mouvement, et les auberges sont remplies ! Dans l’avion je me suis retrouvée à côté du gérant et de la chanteuse d’un groupe (pas retenu le nom…) et y’avait aussi 2 membres du groupe Moriarty dans l’avion (dont Charles, en photo dans un précédent article…non non je suis pas fan 🙂 ). En sortant de l’avion, y’avait plein de monde qui attendaient, les artistes aussi étaient attendus, mais y’avait pas d’écriteau Laurine !! j’étais déçue ^^ j’ai filé en bus à l’auberge, et là j’ai roupillé (après avoir discuté avec une allemande, une américaine et une autrichienne) car j’avais dormi que 4h en tout dans l’avion.
Première matinée: mission trouver une carte sim australienne , joindre mon couchsurfeur du soir, et aller me balader un peu dans la ville. Done ! Sous une petite pluie orangeuse qui a vite cessé (température ressentie 32°C), je suis allée à Runddle Street, la plus grande rue commerçante d’Adélaide. Première impression: on est en Californie ?! Les petites tenues, les gens habillés n’importe comment, tous une cup de café dans la main, des arts de rue, des ruelles pavées piétonnes… chouette chouette! Pareil pour le supermarché, ça m’a pas choquée 🙂 -en photo, le rayon Gluten Free 😉 – En tout cas chouette première impression, avec retour du soleil et petit spectacle de rue ensuite dans le cadre du Fringe Festival ! Là je casse la croûte et mon couchsurfeur passe me prendre dans 1h… à plus tard pour de nouvelles aventures ! (bordel ya des moustiques !!!)

IMG_0600IMG_0603

IMG_0609IMG_0610

Mise à jour : je dois vous raconter la fin de cette folle première journée !

A 13h30 Dylan est passé me prendre devant l’auberge, un mec aux abords super sympa, genre l’australien un peu métrosexuel. On est allé chez lui, super beau quartier, chouette maison, qui tombe un peu en ruine mais ça m’a pas choqué après ma colloc’ espagnole. Après une petite discussion on est reparti, sur le chemin on est allé visiter une grande maison qui est à vendre et à louer, truc de dingue ! des vitreaux, un étage tout en moquette avec table d’architecte, billard, cuisine américaine, piscine et spa… assez drole de visiter ça avec lui, la proprio nous parlait comme si on était ensemble. Bref, ça commence bien ! Ensuite direction le jardin botanique où on a retrouvé un ami à lui. Grand, blond, bronzé, j’ai cru que c’était un australien… et ben non, enchanté Jean Philippe 😀 !

IMG_0614IMG_0625IMG_0615

on s’est promenés dans le jardin, où se déroule le gros festival Womadelaide, et ils ont essayé de rentrer au festival par la barrière (une journée coûte 180$…). -sur les photos on voit les deux énergumènes torse nu vers la barrière- J’ai gentiment refusé l’action, j’avais pas envie de me faire renvoyer en france direct, du coup on s’est séparé et pendant qu’ils étaient au festival (ils ont vu Moriarty grrr !), je suis allée au jardin du paradis, à côté, où il avait de nombreuses animations, puis au Fringe festival où des artistes se produisaient chaque heure. Au bout d’un moment je me sentais un peu seule, et un jeune français était en train de jouer de la guitare, avec 3 groupies françaises dans le public… donc je suis allée les voir, et finalement on a passé le reste de l’aprem et soirée ensemble. Vers 22h elles sont parties ailleurs, et j’ai attendu Dylan une petite demi heure en regardant un spectacle canadien plutot pas mal! (Les Vitaminés). Une fois avoir rejoint Dylan dans la foule (truc de diiiingue, trop de monde dans les rues pour ce festival !) on est allé au Tapas, un bar où des amis à lui fêtaient un anniversaire: on a rejoint J-Philippe et rencontré d’autres australiens… et australiennes en mini robe et grand talon, une fois de plus. En short jean et tong, je suis quand meme rentrée en VIP 🙂 Comme Dylan danse pas, la musique electro était super forte, il faisait super chaud… ben on est parti ailleurs, au Barrio, un des endroits les plus fréquenté pendant le festival: une énoooorme terrasse dansante avec pleins de bars, genre grosse Lavalette extérieure. Enorme ! sauf qu’il n’a retrouvé personne qu’il connaissait, à part son père (très sympa d’ailleurs !). Du coup on a décidé de rentrer, et on est repassé par le bar Tapas où les gars étaient tjs là, bien accompagnés ^^ et finis par le Fringe club, un club extérieur dans le jardin, où j’ai pas mal discuté avec deux australiennes (avec le peu de mots que j’arrivais encore à enchainer avec la fatigue, le jet lag…) WOOoh ! Ben elle était longue cette première journée !!! Pas mal de rencontre, beaucoup trop d’anglais, de soleil, de crème solaire, de musique… perfect !

    IMG_0616IMG_0620 IMG_0630  IMG_0634IMG_0649  IMG_0652

Dodo sur le canap’, et ce matin réveillée tôt par le ciel bleu de la veranda, la chaleur de l’appart, … je prend le petit déj avec les collocs de Dylan, assez étonnées de me trouver ce matin ! En début d’aprem direction chez Ricardo (un brésilien) pour une pool party !! Parfait avec ce temps! une trentaine de personnes, un barbeuc, une piscine, dla bonne musique… jusqu’à 21h pour moi, avec un petite pause visite de maison avec mes deux futures collocs américaines! A la pool party yavait principalement des allemands, j’ai pas trop sociabilisé avec le jet lag et tout ça j’avais du mal… trop de personnes d’un coup! La visite de la maison c’était top, les filles ont l’air super sympa, y’en a une qui bosse dans le vin d’ailleurs, intéressant (petit avant goût de la colloc avec mes VO ? 🙂 ) ma chambre est assez petite mais ça suffit, ya une super cuisine bar, un salon extérieur avec toit végétal, une sorte de jacuzzi dans la salle de bain… bref, GREAT ! et moins cher que chez Dylan, où tout est à refaire. Donc j’emménage demain, les américaines jeudi, jvais être seule quelques jours. ça va me changer après cette overdose de rencontre, la tête dans le pâté !

IMG_0659

Une réflexion sur “Adelaide here I come, here I am !

  1. Yahou premières journées de fou alors, ça donne envie tout ça ! Et ça me donne la Peach dès le lundi matin !!
    Bon emménagement alors et vite des photos ! =)

Laisser un commentaire

