IMG_0757

Missions du jour : se rendre au campus, rencontrer le maitre de stage, et trouver un vélo.
Plus qu’accompli : Après un peu de marche à pied, une tranche de banana bread et qql minutes d’attente (oui les bus ne sont pas à l’heure ici!), j’ai pu me rendre au Waite campus. C’est trop chouette là bas! Très naturel, bien dans les cordes d’un centre de recherche en plantes, alimentation et environnement 🙂 Vous pouvez voir le panneau attention koalas ^^ j’en ai pas vu encore ! J’ai rencontré Andrew, mon futur maitre de stage (car le cher, un autre Andrew, va partir dans un mois…), un serbe suuuuper sympa il m’a fait faire le tour du campus, on a bien rigolé, il m’a dit que j’avais l’air d’avoir plein de frères (?!) donc j’ai parlé un peu de vous 😉 et ensuite j’ai parlé de mon projet de stage avec le directeur. Pour le moment, biblio, et puis c’est très libre, ils me laissent m’installer tranquillement ici. Normalement c’est 40h par semaine de 9 à 17 mais en fait on vient quand on veut, on a pas de bureau donc on bosse à la bibli, on va les voir si on a des questions… j’ai une cuisine et un labo à ma dispo. Je vais visiter la Barossa Valley Cheese Company pour qui je vais bosser lundi, et prendre des échantillons pour commencer mon boulot. D’ici là, je vais lire des articles… et rester au « frais » il fait une chaleur épouvantable dehors !!! ANdrew m’a également dit que j’étais aussi là pour voyager donc si jvoulais partir en week end le jeudi et revenir le mardi pas de pb, tant que le boulot est fait. Ahhh ça m’a l’air pas mal tout ça. Ah et puis on est 14 stagiaires français ^^ tous des écoles d’agro !! donc j’en ai dja rencontré 2, on a des potes en commun.. pas bien ça, ça parle pas beaucoup anglais du coup ! mais ça fait plaisir.
Je suis partie du campus à 13h pour me rendre à l’autre bout de la ville, pour acheter un vélo à un particulier. J’y suis allée en bus et à pied, j’ai cru que j’allais faire une syncope sous le soleil. ET arrivée chez l’australienne…. une dame de 70 ans en mode hippie, une maison avec des draps comme rideaux, un bordel incroyable ! elle m’a accueilli super chaleureusement, mais malheureusement… le pneu arrière du vélo était crevé (enfin tout du moins à plat et sans le bouchon). Donc du cp elle va le faire réparer par une connaissance et me tenir au courant. Et comme j’étais super loin de la maison où je crèche en ce moment elle m’a ramenée en voiture jusqu’à Unley et j’en ai profité pour passer au supermarché COLES pas loin de chez Dylan (c’est cheeeer mais jsuis comme une folle dans les rayons devant tous ces nouveaux pdts !! bcp bcp de gluten free, et de spécialités étrangères, dont des naan indiens (pensée pour Steph!)). Cette australienne, Judith, a adoré mon petit accent français et comme pas mal d’australiens déjà, m’a dit que je parlais très bien pour qqlun qui est arrivée ya 3j ^^ ça fait plaisir ! Voilà là je vous écris depuis chez Dylan, où je suis avec Katrina sa colloc, et je vais me mettre à faire un peu de biblio les jambes au soleil (ou pas) car c’est pas bien de sécher déjà :p

Mission échec: trouver un vélo.

Une réflexion sur “Premier jour de stage – Waite Campus

  1. Hey hey lolo ! Alors ca va bien ?! On dirait bien que tu ne souffres pas du décalage horaire !
    T’es déjà lancé, en quête d’aventure et c’est clair : dégoter un vélo c’est un bon moyen de te lancer ^^
    2 missions sur 3 d’accomplies, c’est un bon début.
    Avec Camille on va suivre assiduement chacun de tes faits et gestes !
    A bientôt, on te fait plein de bisous.

Laisser un commentaire

