5e & 6e jour: Missions completed !

Wouhouuu encore 2 énooormes journées !!

Comme me l’avait gentiment proposé mon maitre de stage hier, je ne suis pas allée au campus ce matin, car ma proprio devait passer me chercher à midi pour prendre mes affaires et m’installer, et j’avais pas le temps (ni l’argent) pour faire l’aller retour en bus. Je lui ai écris pour le prévenir, il m’a dit de prendre mon aprem aussi… ce que j’ai fait 🙂 Le matin pour m’occuper j’ai lu qql papiers relatifs à mon projet, et jsuis allée faire quelques courses, j’ai acheté des chocolats pour remercier la colloc de m’avoir accueillie… j’ai papoté pas mal avec Florence la française puis les deux autres filles durant la matinée. Je me suis rendue compte qu’au supermarché ils m’avaient carroté de 2$ sur mon kilo de pomme (bah ouai j’avais fait expres de prendre les moins chères, alors quand jvois écrit 4;88$ le kg ça fait mal au c*l !), du coup j’y suis retournée et me suis fait remboursée. Ça m’a fait marcher 1h tout ça, mais ça a rafraichit aujourdh’ui donc sous 25°C c’était bien agréable ! A 13h la proprio est passée m chercher, Dylan m’a proposé de nouveau quand je partais de rester et de m’installer ds la colloc, mais bon dès le 1er jour j’ai bien vu que la maison tombait en ruine, et toutes les filles veulent se barrer. Je suis arrivée ds la nouvelle maison, trooooop belle et rénovée etc 🙂 avec Sarah on a fait le tour, elle a laissé plein de choses pour qu’on manque de rien, elle m’a meme acheté des draps et laissé des serviettes de bain. On est allée à pied à la banque ensemble pour que je retire la caution et la premiere quinzaine, on a signé un contrat, elle m’a donné un reçu…etc, dans les règles quoi ! Et elle est vraiment adorable, prête à tout pour qu’on se sente à l’aise, on paie vraiment pas cher pour ce qu’on a.

IMG_0763IMG_0769

IMG_0772IMG_0774

Elle m’a laissé m’installer ensuite, et je suis partie pour prendre le bus pour aller rencontrer un particulier qui vend son vélo, à qql km de là. Seul pb: le bus n’est jms passé en 1h. J’ai patienté, et puis j’ai finis par écrire au type en lui demandant de venir me chercher. Il est venu et il s’est avéré que c’était un pakistanais, accompagné de son fils, et ils m’ont conduit jusqu’à leur maison, j’ai été super bien accueillie par la femme et leur fille, j’avais l’impression d’être en Inde ^^ Il m’a filé le plus grand vélo (qui coutait plus cher), il l’a regonflé et réglé pour moi, et j’ai pu payé ce que j’avais envie (annoncé à 85 j’ai payé 60…). Il m’a demandé de lui écrire pr voir si j’étais bien rentrée, et si j’ai besoin de qql chose un jour jpeux compter sur eux… cool !! sur le chemin du retour jme suis un peu perdue, du coup jme suis arreter sur la route pour demander mon chemin à un australien, hyper gentil aussi… décidement ! ET arrivée à la maison yavait mes deux collocs avec la proprio 🙂 on a discuté un peu, puis jdevais aller en ville rejoindre Adine une hollandaise que j’ai rencontré dimanche à la pool party, du coup Sarah m’a déposé en ville. C’était top, on a commencé par le Duke of Yorks, un bar avec un jardin où ils passaient des petits concerts acoustiques, puis on est allée au nouveau bar itinérant mexicain, puis je suis rentrée pour prendre mon bus. En l’attendant j’ai croisé deux types français bien emméchés, bien drôles aussi….:)

IMG_0781IMG_0783

et voilà, là je rédige l’article depuis ma nouvelle maison où jsuis seule ce soir, les filles emménagent petit à petit mais dorment pas encore là. Elles ont ramené quelques affaires, comme par exemple, un truc en bois pour mettre les bouteilles de vin, un décanteur, des verres à vin :p muarf !

Première nuit à l’appart, je dors dans un lit simple, mais super confort. J’ai eu le temps de faire plein de trucs avant de prendre mon vélo pour aller à l’université. En 15 min j’étais pas  loin, puis la route a commencé à grimper… et là j’en pouvais plus 😀 donc j’ai fini à pied, et ça m’a pris… 40min en tout. 🙂

Après une petite introduction au labo a 10h ce matin, où j’ai revu JB et Julie les deux français et rencontré Marianne une autre parisienne, on est allé bosser à la bibli avec JB. Et comme jveux pas parler français et qu’il parle pas bien anglais, on a parlé anglais le reste de la journée ! J’arrivais pas a bosser du cp jsuis allée me promener et j’ai vu qu’il y avait un genre de brunch pour les étudiants internationaux entre midi et deux, et j’ai rencontré celle qui s’occupe de ça, et celle qui tient les locaux pour étudiants, elle m’a fait faire un petit tour, ya une cuisine, une salle de sport, etc… et maintenant jvais recevoir les mails sur les événements ! On est allé manger au brunch avec JB yavait des gens de toutes les nationalités j’ai bien sympatisé avec un mec du Chili, de l’Iran, du Burkina Faso et de la Tanzanie 🙂 Il se trouve que le mec du Burkina était à L’IRD à Montpel ya 3 ans… ah que le monde est petit ! Après une tentative de concentration à nouveau, on a finalement décidé d’aller se balader dans le campus sous le grand soleil et chaleur de l’aprem avec JB, on est allé visiter l’Urrbrae House, qui à l’origine était une ferme appartenant à Peter Waite (d’où le nom du campus) ds les années 1800, qui a ensuite été détruit et agrandit en une grande maison pour toute leur famille, et qui est aujourd’hui un musée, qu’on a visité avec une dame super sympa (faut que j’arrete de dire ça, ils sont tous super sympas ici !!). Petit passage par la roseraie derrière, puis dans le grand jardin avec pleins d’espèces d’arbres différents, on a voyagé dans un pays différent à chaque fois qu’on tournait la tête ! Et voilà maintenant je suis en train de profiter du wifi du campus, ya une française qui bosse ici depuis 8 ans qui est venue me parler, et le mec de l’accueil me poursuit, dès qu’il me voit il adore me parler il me suit dehors et là il est venu s’assoir avec moi dans la salle de détente pour papoter. Allez je vais rentrer sur mon petit vélo, faire quelques courses et peut etre aller à la plage !! (mais là ya un groupe de beaux chercheurs australiens qui sont à quelques mètres, en pause pendant leur meeting… :p)

IMG_0784 IMG_0792 IMG_0803

De retour de la plage ! 🙂 après un petit tour pour essayer de trouver un supermarché dans les alentours (échec) j’ai marché pdt 40minutes pour prendre le tram. Je me suis pas arrêté au bon arrêt donc j’ai encore marché 15min pour attendre la plage 🙂 mais j’ai fait du lèche vitrine en passant ! Et arrivée là bas, je me suis baladée, j’ai pris plein de photos, et yavait qql potes (oui bon, connaissances, mais entre internationaux on est tellement friendly que c’est déjà almost des amis!) qui jouaient au beach volley ball donc jles ai regardé puis papoté avec le groupe après le sunset. Gareth, un anglais avec qui j’ai passé le début de soirée lundi à la plage, organise un we à Kangourou Island le we de paques, avec tout le gp de beach volley et autres … donc cool, on va se joindre à eux avec Adine ! Allez je vous laisse je papote avec ma colloc. See youuu !

 

IMG_0809 IMG_0812 IMG_0821 IMG_0826 IMG_0835 IMG_0840 IMG_0857 IMG_0860

Laisser un commentaire

