One week already !!

A base de banana cake pour le petit déj, de repas de bienvenue et de barbecue le soir avec les internationaux, jdois dire que ma vie est bien rythmée 🙂 ça fait déjà une semaine que je suis ici ça y’est! à l’heure où je vous écris, c’est samedi matin chez moi, le soleil s’est levé depuis un mmt et m’a réveillée. Je suis pas encore bien remise du décalage horaire à cause de cette semaine super chargée (et fun by the way !!). Hier, et comme la plupart des journées qui vont suivre je pense, j’ai bossé à la maison. Les américaines dorment ici depuis jeudi soir, on s’est croisé rapidement jeudi, je rentrais de la plage, et j’ai pu passé une grosse partie dla journée avec elles hier. La maison était tellement sale qu’en me levant vendredi j’ai eu comme une attraction pour l’aspirateur et l’éponge pour la salle de bain, à 8h j’étais en mode fée du logis, pendant que Kendall se préparait pour aller en cours. Par contre on ne savait pas que Megan était rentrée aussi, tard dans la nuit… donc je l’ai bien réveillée 🙂 quelques lessives plus tard (ça sèche ultra vite ici!! ) avec la machine à laver qui économise de l’eau (machine bizarre où il faut mettre 2L d’eau dedans…); j’ai pu aller faire des courses. Le supermarché le plus proche est à 5min en vélo, j’y suis allée avec mon sac de rando… et suis revenue comme un âne avec un autre sac sur le guidon ^^ Bah oui j’ai fait mes provisions !!! J’ai passé 1h30 à herrer dans le magasin, j’ai fait tous les rayons (heureusement il est petit !!), pour repérer les choses, comparer les prix, j’ai pris le temps d’hésiter… muesli yahourt ou pain purée de sésame miel pour les prochains jours ?! 🙂 j’ai meme trouvé le rayon bio, et du quinoa et des lentilles corail. Ouf !!

Ensuite j’ai bossé le reste de la journée (en gros, l’aprem) jusqu’à 17h, là mes collocs m’ont proposé un barbecue le soir chez des amis à elles puis de sortir au barrio (gros bar extérieur, dernier week end du festival). Tous les gens que j’ai rencontré cette semaine seront là bas je pense, donc greaaat ! POur pas arriver les mains vides j’ai fait un gâteau au yahourt, avec des pommes des pépites de chocolat et dla cannelle… (oui j’ai choisi l’option yahourt pr le petit déj :p), et on est parties vers 6.30 pm, Kendall nous a emmené en voiture (elle sort pas elle est un peu malade).

IMG_0868

Suuuuch a nice meal !! Leur amis étaient adorables: une autre américaine et son copain irlandais, le résident dla maison Brendan un canadien (Hong Kong canadien) de Vancouver, Paola une chilienne et plus tard dans la soirée un autre canadien. J’ai parlé espagnol avec Paola une bonne partie dla soirée, ça sortait tout seul, et plutot bien apparement elle était bien impressionnée ! On a mangé comme des rois, des asperges et courgettes et maïs grillés, des patates cuites dans l’alu, de la pizza à la pâte multigrain (?!) faite maison, du poulet avec de la sauce à la cacahuète (?!), et of course du gâteau … Je crois que Kendall en a mangé la moitié, en apéro, en entrée, et en dessert :p

IMG_0870 IMG_0873 IMG_0885 IMG_0888

Puis direction le Barrio !!! énorme file d’attente, plus d’1h selon les vigiles. J’ai retrouvé Adine dans la file, avec ses collocs asiat’, et on a assisté à l’arrestation d’un mec par les flics (environ 10 flics d’un cp, ya de quoi se sentir rassurée!). AU fur et à mesure que la queue avançait ma colloc et ses amis ont changé d’avis, marre d’attendre, on est parti dans un autre bar dans Rundle Mall. Dommage, j’ai du abandonné Adine, et à l’intérieur il y avait tous les gens que j’ai rencontré, Dylan, Gareth, Amy, J Philipppe, Juanita… nous on était ds un bar avec dla bonne musique, et Grégoire nous a rejoint avec son colloc Allan, français aussi. Toute la soirée je demandais « but where is Grégoire ?!!! » , et je l’ai finalement rencontré 🙂 Bien sympa en tout cas ! Après quelques bières, malheureusement ma colloc tenait plus debout, je l’ai ramenée à la maison en taxi (un taxi indien by the way, je lui ai parlé tout le trajet… j’ai tp pris l’habitude de parler aux inconnus !!!) et dodo !

IMG_0896

See you tomorrow 🙂

Laisser un commentaire

