Dans l’attente de certains, je me lance dans la rédaction du gros trip de ces 6 derniers jours !!! Après un long week end de pâques, je me sentais en vacances, du coup, pourquoi ne pas les prolonger et repartir du jeudi au mardi ?! Surtout si c’est l’occasion de retrouver deux supers copines de Supagro à Melbourne 🙂

IMG_1321

Je suis partie jeudi matin, avec tiger airways, un vol si court que j’ai juste eu le temps de perdre un tympan par défaut de pression. Auriane m’attendait à la station de métro, un gros câlin de rigueur, avant de partir à la découverte de melbourne ensemble! On a rejoint Anne laure, qui rentrait d’un road trip new zélandais d’un mois, dans un restau asiat’, en passant par les rues taguées de melbourne, puis on a erré dans les jardins et bars hypters le reste de l’aprem 🙂 Le soir on a dormi avec Auriane chez un ami de son père dans le quartier de Malvern, et on s’est fait des steaks de kangourou marinés, huuuuum !!! un délice, tendre à souhait !

IMG_1301 IMG_1304 IMG_1305 IMG_1323 IMG_1332

Le vendredi, petit échec du matin en sortant de la douche, lacération profonde du gros orteil… (no comment). Du coup, rendez vous chez le médecin, qui au final était pas douée et ne m’a rien réparé du tout, 10min pour un pansement et une note de 105$. Merci, ça va beaucoup mieux ! Prescription: garder sec et propre et éviter de marcher. Autant vous dire que j’ai passé le reste de la journée à parcourir les rues de melbourne, aller gouter tous les produits (y compris le vin) au Queen Victoria Market, à visiter le quartier chinois, st hilda, le luna park, .. on a rencontré le copain d’anne laure, on a pris une biere dans un bar alternatif, puis on a fêté l’anniv d’anne laure dans un restau asiat qui envoyait du pâté (de riz) avant de poursuivre dans un bar plutôt genre high school musical, en passant par un bar jazzi où on a rencontré des français bien arrosés ^^.

IMG_1350 IMG_1355 IMG_1356 IMG_1368 IMG_1373

Samedi matin auriane était prête à décoller pour la france ( snif) et j’avais toujours pas de nouvelles des couchsurfeurs pour faire la Great Ocean Road. A 8h30 pourtant je reçois un coup de fil, c’était un français qui m’avait contactée qql jours auparavant, qui était au centre ville et m’attendait pour partir si jvoulais ! Allez hop cest parti on réfléchit pas, j’ai bouclé mon sac et je suis partie à sa rencontre. 1h après on était sur la route pour la GOR, qu’on allait faire en 2j et demi, juste nous deux, avec de faibles réserves de nourriture (pain, houmous, pommes, barres de céréales) et une tente pour deux (sans tapis de sol). Quelle aventure !!! On a fait tous les coins les plus beaux, en prenant notre temps, avec de la bonne musique et des bons délires, un grand soleil et un super temps (à part qd on était aux 12 apotres à croire qu’on était maudit ^^), deux nuits de camping sauvage, 3jours sans douche et eau potable, mes premiers kangourous, koalas et echidna, des paysages de côtes et falaises splendides, des balades en bord d’océan, QUELQUES surfeurs (la RIPCURL contest était finie 😦 ) bref, au top, meme si ça aurait été encore mieux avec les copains, ou… MON copain ^^ à défaut, j’ai fortement pensé aux copains 😉

IMG_1384 IMG_1385 IMG_1402 IMG_1440 IMG_1445 IMG_1453 IMG_1478 IMG_1489 IMG_1524 IMG_1551 IMG_1563 IMG_1568IMG_1582 IMG_1593 IMG_1610 IMG_1612 IMG_1628 IMG_1645

en quelques mots : Bells Beach, Torquay, Lorne, Apollo Bay, Cape Otway ‘koalaaaa!’, Parket Hill ‘free wild camping’, princetown, 12 apotres, loch ard gorge, port campbell, the arch, london bridge, gibson steps, johanna beach ‘free camping’ !

Je suis rentrée sur Melbourne lundi midi, dans un bel état de saleté et de fatigue, et je ne savais pas où poser mes affaires et dormir. J’avais annulé ma réservation d’auberge en partant le samedi… j’ai finalement rencontacté un couchsurfeur de 51ans qui m’avait proposé un canapé, il vivait en plein centre ville, après un peu de promenade et de visite de musée je suis allée chez lui me doucher :p un type hyper sympa et intéressant, reporter et journaliste, et presque un chef cuisto à ses heures perdues!

IMG_1651 IMG_1657 IMG_1665 IMG_1673

J’ai pu ensuite rejoindre anne laure pour un dernier repas avec elle dans sa colloc, soirée papotage autour de côtes d’agneaux bien méritées ^^ un nouvel aurevoir, une courte nuit sur le canap, et voilà que démarre ma dernière journée à Melbourne, cette ville si énorme, hétéroclite et ensoleillée 🙂 J’ai accompagné Bruce au marché le matin, puis on a cuisiné un brunch digne de ce nom, un vrai délice : galette de pommes de terre avec oeuf poché sur lit de saumon fumé de tasmanie, surmonté d’une mayonnaise maison. Chocolat « home made » en dessert, et tranches de cake au citron et lemon curd à emporter pour le goûter :p un hôte parfait !!

IMG_1674IMG_1676

j’ai fini ma visite de Melbourne l’aprem en clopinant, avant de prendre l’avion et retrouver mes collocs’, home sweet home !

IMG_1677IMG_1682

IMG_1679

Laisser un commentaire

