Flinders Ranges ! :)

IMG_2216 IMG_2232 IMG_2251 IMG_2271

Vendredi: Après une longue semaine de projet, à courir partout, appeler les différents gérants des entreprises pour lesquelles je bosse, trouver des fournisseurs pour réaliser mes expé, tester la machine à cocktail glacés et s’en faire un bon dessert, faire des tests de cocktail à base de vodka, rencontrer un élève pour un cours de français, régler mes problèmes de banque et faire les courses au marché central pour le week end…j’ai finalement pas fait grand chose de socialement intéressant de la semaine, à part un repas « crêpes » chez JB avec les autres collègues français ! Aujourd’hui je suis allée visiter l’entreprise Obela, fabriquant de dips et partenaire de PepsiCo, là où mon ancien maitre de stage travaille. J’ai visité la prod, puis j’ai bossé sur mes fromages dans le labo, et aidé l’ingénieur R&D sur ses mesures. On a surtout parlé pendant des heures de la malaisie, de l’australie, de la bouffe… 🙂

Edit 13/05/13
Back from Flinder Ranges !!! Il est donc temps de faire un résumé du week end, en attendant les belles photos ! Un week end court mais intense et tellement dépaysant que j’ai l’impression d’être partie une semaine. On a pris un van (wicked camper) samedi matin, le temps de faire l’état des lieux, de passer prendre tout le monde, on a décollé d’adélaide à 11H. Direction le nooord ! On s’est arrêté plusieurs fois en route (450km et des poussières avant notre premier arrêt pour camper), pour voir un lac de sel, marcher dessus, aller au bord de l’ocean vers Port Augusta (et marcher dans la vase), continuer vers le nord avec le début des rencontres avec les kangourous, les émus, les moutons, la disparition de la vie humaine, le début des montagnes, de la terre rouge, des paysages de savane …! Tout ça avec de la bonne musique, 2 copines françaises, un français et une allemande, la tête par le toit du van sur la plupart du trajet, le vent dans les cheveux et des énormes paysages dans les yeux !

On s’est arrêté à Hawker pour notre première nuit, dans un vrai camping, où on a pu faire un bbq, jouer aux cartes et manger du chocolat pendant que des australiens regardaient un match de footy. On a aussi pu profiter de la seule douche du week end 🙂 Dimanche matin, réveil tôt pour manger des pancakes au nutella et sirop d’érable, de quoi nous mettre en joie pour la journée de découverte ! direction Wilpena et Flinder ranges national park ! On a fait tout le tour en van, en s’arrêtant à tous les points de vue, en empruntant des chemins pour 4*4, on s’est arrêté plus longuement vers Bunyeroo Gorge, Paul a grimpé une montagne en 7min50 pour gagner un pari, pendant ce temps je grimpais tranquillement la montagne d’en face pour prendre de belles photos, et suivre un wallabi ^^. Paul se faisait cercler par un immense aigle en haut de la montagne, plutôt pas rassurant! ah et on a lu plein d’écriteau signalant des pythons, pas cool non plus 🙂 on a fini la journée par un coucher de soleil dans la vallée, puis repris la route au milieu des lapins et des kangourous pour notre bushcamping à Brachina Gorge, perdu au bout d’un sentier, avec une vue extra sur les étoiles et la voie lactée (on a déjà passé une heure la veille à regarder les étoiles). On a fait un feu avec qql brindilles et un gros tronc que l’on a trouvé grâce aux conseils de deux couples australiens, nos seuls voisins de campement, et on a pu profiter de mon paquet de marshmallow puis s’éclater pendant des heures à écrire  avec des brindilles allumées… tout cela accompagnés de plusieurs walabis bien curieux et affamés ! Et voilà, après une seconde nuit (dans le van pour moi cette fois ci), on a repris la route à 8h du matin ce lundi pour rentrer à Adélaide ! back to reality … les photos suivront, petit avant goût maintenant 😉