I feel like I’m back in Adelaide!

ça y’est, après deux semaines tranquilles, pluvieuses, avec une vie sociale bien faible, la déprime qui s’installait, j’ai pris ma bouffée d’air frais!! (c’est le cas de le dire ^^)

Vendredi, après une réunion avec le boss de l’entreprise pour laquelle je développe des produits, je suis allée en ville pour faire la 2e partie des tests neurologiques, je participe à un projet de recherche sur les drogues et leurs effets psychomoteurs. Je me suis retrouvée avec plein de réflecteurs collés sur le corps, à marcher de long en large dans une pièce… assez drôle 🙂 ! ensuite j’ai fait un peu de lèche vitrine, quelques courses, et comme je n’ai trouvé personne de motivé pour faire qql chose (les gens bossent, sont avec leur copain/copine, ont peur du froid et de la nuit…) je me suis fait une bonne tambouille et un vendredi soir pépère avec un bon bouquin (mange, prie, aime – j’en suis au chap sur l’inde, le prochain ça sera Bali ;)).

Samedi, une bonne journée qui cmmence en cuisinant un cheesecake, puis direction le centre ville sous le beau soleil pour prendre un brunch avec Manu, un ami indien, puis trainer dans la ville, goûter du fromage au marché central pendant que je faisais mes courses de légumes, prendre un café à la boutique Nespresso… j’ai ensuite continué les amplettes toute seule (c’est les soldes et ça vaut carrement le coup! mais pas de place dans la valise ^^), rentrer pour récupérer le cheesecake et repartir en ville pour regarder le match de rugby France All Blacks chez morgane, avec un supporter néozélandais… c’était pas la fête 🙂 On a quand même fait la fête pour oublier, on est allée (en vélo encore une fois, je sais pas cb de kilometre j’ai enchainé..) chez Grégoire pour sa soirée d’adieu, j’ai revu plein de gens que j’avais rencontré ces derniers mois, rencontrés de nouvelles têtes (australiens, français..) et passé une très bonne soirée, ponctuée de musique française et de bonne bouffe! et surtout, d’un beau temps !!

IMG_2360 IMG_2364 IMG_2372

Dimanche, même s’il fait 16°C et nuageux, il est temps d’aller voir la plage, ça faisait troooop longtps ! et plusieurs fois que j’y renonçais. Du cp, j’y suis allée vers 14h30 en vélo, je me suis promenée, mis les pieds dans le sable frais, lu qql chapitres le nez au soleil… puis Bryce m’a rejoint, on a fait une grande balade, vu un beau sunset, cherché du fromage et finalement fini par acheter des sushis, j’ai mangé mes premiers sushis face à l’océan, puis bu quelques bières au jetty bar pour digérer, et finalement un thé chez moi pour finir de papoter ! Et voilà comment se termine un dimanche, qui n’est pas la fin du weekend, et non, demain c’est férié !!

IMG_2375

IMG_2381

Lundi, jour férié pour l’anniversaire de la reine, balade de Henley beach à Glenelg avec les filles.

IMG_2383 IMG_2391 IMG_2411

Hier, journée rédaction de rapport, et restau indien en solo avec mes coupons repas, j’ai gouté un plat typique du sud de l’Inde, de l’agneau cuisiné dans une purée d’épinard, au gingembre et ail… une tuerie !
Aujourd’hui retour au campus, vélo sous la pluie, mais j’ai retrouvé Marianne et JB qui rentraient de week end, on a profité d’un repas entre internationaux le midi, joué au ping pong, bien rigolé avec notre maitre de stage, maintenant il est 14h45 et on a toujours rien fait… aaah l’australie ! Et j’ai encore des nouveaux surnoms, après Ohm à cause de mes histoires indiennes et mon collier, maintenant je suis Dartagnan, the wild one (merci Andrew, mon maitre de stage), ou encore l’électron libre (je papillonne de droite à gauche, de groupe en groupe, je reste rarement collée à un groupe d’atome ici…). Profond tout ça ^^

Et voici mon premier Banana Bread !!!

IMG_2416

Laisser un commentaire

