Cairns, les palmiers la chaleur la fête les copines !!! :D

Après 2 jours de silence radio, car batterie de portable morte, et pas internet (et besoin de vacances, c’est bien de couper tout moyen de communication 🙂 ) me revoilà !!! Et en pleine forme au soleil (quand les nuages le découvre)

IMG_2578IMG_2581IMG_2583IMG_2587

Je suis arrivée à Cairns mercredi en début d’aprem, après avoir croisé une allemande avec qui j’avais fait un road trip aux flinder ranges dans l’avion ^^ Arrivée au backpack, j’ai rencontré des gens hyper gentils, des asiat’ (jap, coréen et chinois), on est tous allés au lagoon, la piscine qui borde l’océan de Cairns, nous le grand soleil ! Ensuite, balade dans la ville avec mon nouvel ami coréen, puis retour au backpacker, et rencontre de plein d’autres gens cools, dont Lisa et son frère, deux allemands, et Frederick un autre allemand. On est allé au Woolshed ensemble, on avait un repas spaghetti offert là bas, et voilà comment a débuté ma premiere soirée à Cairns, qui s’est terminée, après de nombreuses bières offertes, au Gilligans, le fameux club du célèbre backpacker, où on a retrouvé d’autres gens de notre auberge.

IMG_2596IMG_2600

Le lendemain matin, mes yeux s’entrouvent au bruit de la porte de la chambre qui s’ouvre… Tara !!!! je ne savais pas quand elle arrivait, belle surprise 🙂 on a passé la journée (nuageuse et pluvieuse…) à visiter la ville (assez petite!) et à trouver une compagnie pour aller faire de la plongée tuba et notre bapteme de plongée bouteille dans la grande barrière de corail !! tout était presque plein, on a eu du mal à trouver pour un jour avec beau temps, et finalement… on a bien allégé le porte feuille et direction le grand saut samedi !! (j’ai trop peur !!!)

IMG_2601IMG_2613IMG_2630IMG_2635

Le soir on est retournée au Woolshed, et on a rencontré Lisa, la canadienne avec qui on va voyager pendant 3 semaines dans le van ! 🙂 assez calme en début de soirée, puis à 22H, happy hour, strip teasers pour la « ladies night », coupes de champagnes offertes, … et comme la réputation le dit, danse sur les tables jusqu’au bout de la nuit !!! 😉 J’ai même pu pratiquer mon espagnol ! Lisa est géniale, le trip promet !

IMG_2604IMG_2659

Ce matin, changement de backpacker, car celui où on était était vraiment petit, pas la place d’ouvrir les valises dans la chambre de 6, qu’une douche, etc… là, on a atteri dans un petit paradis !!! direction piscine maintenant 😉 puis marché de nuit, sister community : danse trad’ et free barbecue !, puis zumba sur l’esplanade pour digérer (ou pas), et soirée tranquille (en allumant la webcam avec les copines, les pieds dans l’eau, pour les dégouter… ^^) pop corn DVD à l’auberge, avant… de grosses aventures demain !

   IMG_2688 IMG_2690 IMG_2693IMG_2703 IMG_2709 IMG_2717 IMG_2720 IMG_2723

Laisser un commentaire

