Road Trip : North of Cairns, Rainforest sous la pluie !

08/07

Après une bonne nuit de sommeil au backpacker, un dimanche à chercher des endroits où dormir et planifier nos journées au bord de la piscine, départ de Cairns à 12h après avoir récupérer le van, nos affaires, et Lisa:)

Direction le nord, premier arrêt à Barron falls et NP, où on a vu des chutes d’eau impressionantes, Palm Cove, puis ellie beach, puis Port Douglas, où après avoir cherché une bouteille de gaz, sans succès, on a cherché un spot pour dormir « légal », sans succès ! On a rencontré pas mal d’autres campervan, ils nous ont vaguement indiqué un endroit illégal, mais à la tombée de la nuit on l’a pas trouvé, du coup on s’est mis dans un recoin de forêt derrière des toilettes publiques… La nuit était tombée on a voulu se faire à manger, et là…pas moyen de faire marcher le gaz. Du coup, salade de crudités au fromage ! Puis, pour s’occuper, on a voulu faire marcher le lecteur DVD, mais on a jamais réussi non plus. Du coup, film sur le pc tant que j’ai de la batterie:) puis premiere nuit !!! avec plein de piqures de moustiques, car on avait pas fermé le van à la nuit tombée !

Alalah, sacrée premiere nuit ! Mais j’ai bien dormi, en bas avec Tara, Lisa au dessus ! Le matin, réveil par des ouvriers qui passaient en gros camions juste à coté de nous, et j’ai cru que c’était la police ^^

IMG_0070 IMG_0073

049

059IMG_0133 IMG_0134

09/07

Après une toilette rapide, et un petit déj’, on est parti direction Daintree Village pour voir des crocodiles:) on a fait 2 tours d’1h sur la rivière, on a vu plein de males, femelles, bébés, arbres (ylang ylang, manguier,..) et oiseaux. On a continué à chercher une bouteille de gaz à Mossman, sans succès, puis après le repas, où on a rencontré des gens du Doubs (qui avaient du pont!!) qui avaient un van pourri:p, j’ai repris le volant (premiere conduite à gauche avec un gros van!) et direction Atherton où on a trouvé un spot de free camping.