12 juillet: Magnetic island et Townsville !

Echec de levé de soleil (nuageux) On s’est levé un peu plus tard, et direction Townsville pour prendre le ferry pour magnetic island !!! Après 1h de ferry, et un gros doute sur le temps, on a finalement eu un beau soleil, on a pris le bus pour aller au nord de l’île, on s’est posées un peu sur la plage de Horseshoe bay, puis on a marché et fait du stop jusqu’à la balade au centre de l’ile, « The Forks », une petite grimpette qui nous a donné une superbe vue sur les baies, sur la végétation et on a même vu 3 koalas:) Ensuite, on a encore fait du stop (je savais que ça marcherait:p ) et on a fait Alma bay, Geoffrey bay (casse’dedi!), et nelly bay en attendant le ferry !

IMG_0306 IMG_0314 IMG_0315 IMG_0319 IMG_0323 IMG_0343 IMG_0355 IMG_0367 IMG_7871 IMG_7908 IMG_7911 IMG_7942

J’étais exténuée, trop de route accumulée en deux jours (mais j’adore conduire!), et le soleil et la marche toute la journée… On a repris le van et cherché un spot pour manger et dormir à Townsville : spot sur le bord de mer avec d’autres campervans, on a mangé vers 18h, puis promenade sur l’esplanade, et un peu dans la ville. La fille du ferry nous avait dit de rester sur l’île, grosse soirée là bas ce soir là, et des mecs qu’on a croisé ensuite sur le parking (et qui nous ont offert une noix de coco ^^) nous l’ont dit aussi, mais trop tard, et vraiment trop épuisées. Du coup, on a bougé pour dormir vers 21H30 sur le parking de la piscine qu’on avait repéré. Problème, à 2h, en plein milieu d’un rêve, un gentil monsieur de la sécurité nous a réveillé (je dormais dans la tente sur le toit du van), et j’ai discuté un peu avec lui, et ils nous a gentiment laissé partir (et je le remercie de nous avoir remercié, car quand j’ai repris la route -en pyjama, avec les filles allongées sur le lit à l’arrière et mon énorme valise comme copilote), j’ai croisé les flics, qui nous auraient donné une belle amende ! Du coup, en mode zombie, j’ai repris la route pour sortir de la ville, et on a finalement trouvé une super aire d’autoroute sur le chemin…

Laisser un commentaire

