18-19-20 juillet hervey bay et Fraser Island!

Après une nuit passée sur l’aire d’autoroute d’Apple tree creek, au bord d’une rivière encore, nous revoilà sur la route direction Hervey bay ! Arrivée vers 11H le matin on a eu le temps de bien profiter de cette petite ville de presqu’île, avec un soleil magnifique qui nous a laissé des belles couleurs sur la peau en fin de journée ! à 16h on a eu l’introduction pour la conduite du 4×4 pour les deux jours sur Fraser island, vidéo de mise en garde de tous les accidents et les problèmes (rester coincer dans le sable, se retourner, noyer le moteur, les marées, etc…) qui nous a bien refroidi, on était juste les 4 filles je n’avais pas encore eu de nouvelles des 4 autres copains que l’on devait retrouver. Du coup le mec m’a montré comment conduire cette engin de guerre, ça fait bizarre !!! Heureusement on a retrouvé Seb, Clémentine (de supagro tous les deux) et un couple d’amis à eux le soir, on a fait un bbq et fêté l’anniversaire de Tara, puis j’ai fait Sam pour conduire le van jusque devant l’agence de 4×4, où on a passé la nuit (dans la rue donc ^^).

IMG_0571

IMG_0584

Le lendemain, préparation rapide, on donne les clés du van et hop, on monte tous dans la « bête ». Un landrover defender 8 places, tout rouillé, hyper rassurant ! C’est Seb qui a conduit au début heureusement 🙂 embarquement sur le ferry à 8h30, puis c’est parti pour la découverte de l’île de sable la plus grande au monde !!! Les premiers kilomètres ont été un peu difficiles, le pire c’est vraiment le « inland » car le sable est sec et épais, avec les traces des autres 4×4 qui ont fait des gros trous,… on a filé sur la côté est en traversant la forêt tropicale, et arrivés sur la plage, c’est parti pour un peu de manoeuvres dans le sable pour moi 🙂 on a remonté le long de la côte, on a vu un dingo (un genre de chien-renard, agressif), le fameux bateau échoué (emmené par un cyclone en 1930’s), les cathédrales de sables de couleur ocre, et on a décidé de remonter jusqu’à Indian Head après la pause déjeuner, malgré la marée qui montait bien vite. On avait le droit de rouler sur la plage jusqu’à 15H, j’ai roulé à 13H30 en direction de la pointe, avec des passages difficiles et de belles frayeurs! mais finalement on a pu passer 30min là bas, à la pointe, avec une vue imprenable sur l’océan, les baleines au loin, l’eau claire et pure et les raies manta… magique ! Puis on est reparti vite en direction du camping, douches chaudes de 3 min à 1$, barbecue et dodo à … 21H !! J’ai dormi en tente avec Seb et Clem, réveillés par la pluie à 22H, la tente n’étant pas étanche… une sacrée nuit encore!!! du coup à 6h du mat on a marché jusqu’à la plage pour regarder le lever de soleil 🙂
Une fois qu’on était prêt à repartir, seb a repris le volant dans les terres, et on est allés à 2 lacs, le lac Wabby avec sa dune de sable (malheureusement mouillée donc dur pour les glissades) puis le lac Mac Kenzy, sous un beau soleil 🙂 Une grosse frayeur sur la route on a failli renverser le 4×4 dans un ravin… beaucoup d’émotions et de beaux paysages !!!
Retour à Hervey Bay avec le ferry de 17h, et après le diner j’ai repris la route direction rainbow beach, avec un arrêt douche chaude, et dodo sur une aire d’autoroute.

IMG_0614

IMG_0640

IMG_0646

IMG_0652

IMG_0660

IMG_0670

IMG_0674

IMG_0675

IMG_0680

IMG_0682

IMG_0690

IMG_0700

IMG_0704

IMG_0716

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s