1& 2 aout: Singapour, la ville aux milles facettes!

Singapour !! Ou comment passer une courte nuit, une matinée d’adieux, de l’attente à l’aéroport de sydney, puis de l’attente à l’aéroport de Brisbane, puis une nuit dans l’avion à côté d’un mec qui se bourre la gueule et d’un bébé qui pleure,… Bien fraiche à 5h du matin en arrivant !!! J’ai profité un peu du wifi de l’aéroport et me suis tatée à trainer mes bagages dans le métro ou de prendre un taxi. Finalement j’ai pris mon courage à deux mains et je suis arrivée toute transpirante après avoir monter et soulevé la valise sur 5 étages a l’auberge de jeunesse ! Super clean, c’est des chinois qui la tiennent, pas de chaussures à l’intérieur, des draps pour mettre sous les valises pour pas rayer le sol… truc de fou ! J’ai pu poser mes bagages, me poser, prendre une douche, et repartir fraiche (mais pas reposée) à 10h à la découverte de la ville.

J’ai commencé par Chinatown, et ses marchés et temples, puis le CBD, colonial district, le parc Fort canning, je suis remontée jusqu’au quartier Little india où j’ai retrouvé l’ambiance des échopes indiennes (sans l’odeur), je me suis fait plaisir avec un repas indien dans un restau végétarien sans une trace de touriste, où j’ai discuté avec des femmes indiennes et découvert un plat d’inde du sud.
IMG_1119

IMG_1131

IMG_1149

IMG_1157

IMG_1161

IMG_1190

IMG_1195

Ensuite j’ai continué sur la route des temples indiens, bouddhistes, puis dans le quartier arabe, et je crevais tellement sous la chaleur l’humidité et le semblant de soleil que je suis allée prendre un gingembre-cannelle chaud dans le quartier chinois. Après ça, j’ai pris mon courage à deux mains pour redescendre en direction de l’esplanade et de la marina, les endroits incontournables de Singap ! et là j’ai croisé une italienne sur mon chemin qui avait l’air d’être un peu perdue aussi. 🙂 du coup j’ai eu une copine pour le reste de la visite, on a fait les quais, la marina, on a vu ces buildings immenses… et j’ai réservé une visite de la plus haute tour avec vue sur piscine infinie ce soir. Je suis finalement rentrée à mon auberge vers 17h, et j’ai rencontré un français dans la chambre, et bien que ce soir il est hors de question que je sorte, j’aurai dla compagnie demain 🙂 et il s’envole pour Bali une heure avant moi…

Ah mais jvous jure, le monde est petit !!! et après cette journée tellement mouvementée en culture, origine, religion, espace, architecture, ça m’a redonné de l’énergie… mais ça m’a toujours pas permis de réaliser que j’avais quitté un continent et que je démarrais un autre trip, loin de là !

 

IMG_1204

IMG_1216

IMG_1233

IMG_1234

Cette journée était pas finie, non non non ! Rooftop de dingue, grande (trèèèèèès grande – merci qui ?) balade de nuit dans la ville pour trouver un foodcourt ouvert, manger du riz et des légumes pour quelques dollars, et une grande (trrèèèès grande) Tiger 🙂 puis dodo pour moi, bien que le thé gingembre cannelle m’ait tenue en forme, là c’est le bout du rouleau, des choses plein la tête !
IMG_1259

IMG_1277

IMG_1295

IMG_1296

Laisser un commentaire

