3-5 août ~ destination Paradise !

Après une journée tranquille, un périple à l’aéroport sous la chaleur suffocante des rues de Singapour, accompagnée par Mathieu, un dernier muffin et café pour la route, on s’est quitté au terminal 1, lui prenant son avion pour Bali 1h avant le mien. Un peu plus d’attente donc, pour finalement arriver à Denpasar, et passer 1h dans une foule de touriste à prendre mon visa, passer l’immigration… à 21h j’ai enfin aperçu Juju, au milieu de tous les taxis (Taksi en indonésien) et touristes !
Trop contente 🙂 On a filé poser mes grosses valises à Seminyak, dans un hotel ma foi, plutôt sympa !! belle piscine, deux grands lits pour nous… J’ai enfin rempli mon estomac avec un chicken satay et un jus de mangue délicieux, puis on est allé au bord de la plage, s’assoir dans des poufs à la lumière des lampions pour déguster une bière digestive. Belle première soirée balinoise 🙂

Le lendemain, on a pris un taxi à la journée, pour aller chercher Joe (le cousin de christine) à l’aéroport, puis aller dans une autre ville plus au Sud. J’ai été super étonnée et un peu déçu sur le chemin pour l’aéroport de jour, on a traversé plusieurs villes telles que Kuta, concentration d’hotels 5* et de magasins de grandes chaines américaines. ça perd de son charme… mais ensuite, notre super chauffeur (Budi, que l’on a en fait rencontré au petit déjeuner sans le vouloir! -petit déj à base de pancake à la banane :p) nous a emmené jusqu’à Balangan, un endroit… magique ! Une plage superbe, avec des vagues de fou pour les surfeurs, coincée entre deux falaises, et des petits bungalow sur la plage… the place to be, the place to stay ! On a piqué une tête dans l’océan dès notre arrivée, Budi nous attendait en haut de la colline, et après 5min, Joe s’est pris un oursin dans le pied… bad story, mais qui nous a permis de rencontrer Jimmy, un balinois qui a tenté de soigner Joe à sa manière, c’est à dire en se pissant sur le pied, puis en mettant du citron! Il s’est averé être le proprio de bungalow, et on a décidé de rester pour la nuit là bas. On a eu une chambre avec salle de bain privée et deux grands lits pour nous tout seul avec Joe, pour la modique somme de 25$ au total.. oui, et les jus pressés ici c’est 1,5$ ! Je parle même pas des bières…
IMG_1328

IMG_1338

IMG_1340

IMG_1346

IMG_1350

IMG_1358

IMG_1359

IMG_1372

IMG_1379

IMG_1381

IMG_1384

IMG_1386

IMG_1390

et voilà comment on a passé 2 fabuleuses nuits et journées sur la plage de Balangan, à boire des jus, face à l’océan déchainé et aux surfeurs, à gouter la cuisine balinoise de notre hôte, et ses massages aussi 🙂 Le 4, après l’incident, on a quand meme exploré le coin pendant la journée, on est allés visiter une temple à Uluwatu, magnifique, ça m’a tellement rappelé Cliff of moher en irlande! Puis un jus rafraichissant (ou pas, j’ai pris banane, c’était bien épais^^) sur les bars en terrase d’Uluwatu beach. Le 5, on s’est réveillé super tôt avec Joe, à 5h30 on marchait sur la plage de nuit, à attendre le lever du soleil… on a passé une journée farniente, baignade, body board pour ju, balade dans les grottes avec temples cachés et sur la colline pour la jolie vue pour moi… séances de yoga, quelques bières, parfait!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s