6-7 août Ubud !

IMG_1505

IMG_1510

IMG_1535

On a finalement décidé de quitter notre petit paradis pour aller explorer d’autres endroits, donc on a pris un taxi en début d’après midi le 6 (ju est allé le démarcher en ville sur un scooter) pour rejoindre Ubud. Sur le chemin on s’est arrêté à un champ d’agroforesterie où une indonésienne nous a fait visiter les différentes cultures, puis on a pu gouter différents cafés et thés (coconut, cinnamon, ginseng, ginger tea, lemongrass…) et le fameux café dont les grains sont mangés par les lémuriens, puis récoltés dans leurs excréments, puis filtrés par vaporisation d’eau;.. intéressant, et très fort !!
IMG_1562

IMG_1567
 On est donc arrivés bien en forme à Ubud, juste le temps d’explorer les lieux, de se rendre à la White house dans deux chambres doubles super mignonnes (avec plein de geckos^^), piscine et rizières aux alentours…
IMG_1581

IMG_1585

IMG_1593
On a sauté dans la piscine, puis visité de nuit, trouvé un endroit sympa pour boire l’apéro (happy hour: arak attaaaaaaaaaack !!! mon nouveau surnom) puis manger, et ensuite on est sorti avec Joe dans le bar du coin, on est tombé sur un groupe live absolument au top, et j’étais tellement en manque de danse que j’ai pu me lâcher 🙂 entre les balinois et Joe, c’était parfait ^^

IMG_1612

Il a du insister pour qu’on rentre, et après une bonne nuit, le 7 au matin j’ai pu sauté dans la piscine à la fraiche, puis prendre une petit déj (jaffle tomate oeuf, ça change !) et explorer la ville. On est allés à la monkey forest, une forêt avec plusieurs temples et surtout énormement de singes!! on leur a donné des bananes, ou plutôt ils nous les arrachaient des mains, belle expé ^^
DSC07963

DSC07965

DSC07968

DSC07992

DSC08015

DSC08016

DSC08017

DSC08020

On a eu un repas léger le midi, puis on est allés faire un massage… qui jamais ne sera égalé je pense! 1h30 de plaisir: 1h de massage à l’huile du corps entier manière balinoise, puis un gommage aux algues japonaises, puis un rinçage et du yahourt sur tout le corps, puis un bain parsemé de fleurs en buvant un thé au gingembre pendant 20min…. une tuerie !!! je vous dirai même pas le prix….

après ça ju et christine ont trouvé le courage de m’accompagner faire le marché, où apres avoir hésité sur les boucles d’oreille j’ai finalement acheté une robe et un sarong, pour faire ma balinoise pour le reste du voyage 🙂

Le soir, Maman nous a offert un restau de dingue (ah oui tu le savais pas, ben maintenant c’est fait, merci 😀 !), on a profité d’un apéro dès 17h prolongé par un saumon tasmanien aux épices balinoises cuit dans une feuille de banane qui a éveillé mes papilles et tous mes sens ! et les desserts… pouah ! Tout ça cloturé par une réouverture de ma coupure de l’orteil, flaque de sang dans la rue, ruage vers les premières toilettes du chemin, et ça nous a permis de tomber sur un bar avec happy hour sur les cockails à base d’arak et une bonne fin de soirée !

Laisser un commentaire

