8-9 août: Gunung Kawi- Kitamani- Mont Batur- Jemuluk

Après une matinée à faire des achats à Ubud (pantalon, boucles d’oreille), on a pris le taxi pour remonter vers le nord. On s’est arrêtés en route pour visiter les rizières en terrasse, on a mangé dans un restau avec une magnifique vue. Ensuite on a visité le temple de Gunung Kawi, avec d’immense gravures au sein même de la roche, impressionnant. Une noix de coco et des bananes pour l’énergie, et on est repartis sur la route en direction d’un petit hotel au bord du lac de Kitamani, où on a passé la soirée et la nuit pour se préparer à l’ascension du mont Batur le lendemain. Le village était très reculé, on a pu voir la face tiers monde de Bali, on a d’ailleurs mangé dans un petit restau de bord de route, et on a eu du mal à digérer 🙂 mais le père de famille nous a joué d’un instrument typique d’ici, c’était super sympa!
DSC08024

DSC08025

DSC08033

DSC08044

IMG_1721

IMG_1723

Le lendemain, 3h15, réveil !! direction le mont Batur pour une ascension à la lampe torche pendant 1h30 avec une guide qui avait un bon rythme ! Arrivés en haut, brouillard total, on s’est assis au chaud dans la cahutte, certainement la maison de la dame qui cuisinait. On était 200 touristes, chacun a eu droit à son oeuf dur et son sandwish à la banane. Puis, après un échec de levé de soleil, on est allés voir le cratère (on l’a pas vu mais on pouvait sentir la chaleur qui sortaient des trous), puis on est redescendu. Etrange début de journée, mais c’était une expérience!!! On aurait pu avoir une magnifique vue (extrait de ce qu’on a pu apercevoir la veille en arrivant), mais c’est comme ça!
IMG_1733

IMG_1744

IMG_1747

IMG_1748

On s’est dépêchés de partir de Kitamani, direction la plaaaage. On a pris une route magnifique à travers la forêt, traversé des villages typiques dénués de touristes, avec des sculptures en pierre pour les temples et des maisons simplissimes. On a assisté à un dépôt d’offrande dans un petit temple de la part de notre chauffeur. Puis vers 12h on est arrivés à Amed et Jemuluk, où on a cherché un petit bout de paradis où passer la nuit. Et on l’a trouvé! au 3 brothers, une chambre pour 4, sur la plage, avec piscine à bord débordant…Parfait !
IMG_1765

IMG_1789

IMG_1797

IMG_1799

IMG_1800

IMG_1814

IMG_1821

Un bon repas et un jus à un warong, assis par terre face à l’océan et sa plage de sable noir, puis plouf dans la piscine et farniente. avant un petit coup de tuba juste au bord de la plage. J’ai vu plus de poissons que dans la grande barrière de corail !! Dori, une étoile de mer bleu verte énorme, plein de petits poissons bleus scintillants…

En fin d’aprem on est allés prendre un jus avec Joe, puis après un échec de coucher de soleil on est allés tous prendre l’apéro dans un autre bar, assis dans des poufs au bord de l’océan et au son des guitares. Après 1h30 d’attente on a eu notre poisson frais grillé au barbecue, ça en valait la peine ! Puis vu l’attente on a pas pris de dessert, on est allés ailleurs, et on s’est rendu compte que la lenteur et la compréhension balinoise est bien typique ! On a du attendre des années pour une glace et un thé, dont la saveur n’était pas la bonne, et un thé au gingembre sans gingembre mais avec 5 cuillères de sucre… bref, quelques étoiles filantes au bord de la piscine avec Ju’, et une bonne nuit de sommeil 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s