13-18 août les 3 gogoles au paradis!

Et ben je vous ai laissé dans le silence depuis un petit moment!
Que s’est-t-il passé depuis le départ de Joe? Pas mal de choses au final !!
Le lendemain de cette belle soirée au temple puis à écouter un live de musique dans un bar tous les deux, journée farniente au bord de la piscine et de l’océan, puis Agus m’a récupéré sur sa moto et on est allés boire des bintang sur la colline avec ses potes, au coucher du soleil, Juju et Christine nous ont rejoint, magnifique moment au son des guitares, puis on est allés manger les 3 au pacha bar, cher et pas bon ^^ mais yavait un groupe de reggae et toute la bande, dont les françaises que j’avais rencontré la veille. J’ai fini la soirée avec eux, à danser, boire de l’arak, à entendre des perles (ta mère a du manger beaucoup de sucre quand elle était enceinte, tu es tellement « sweet » / je dois être mort car tu es comme un ange pour moi ).
IMG_1982

IMG_1988

IMG_1990

Le lendemain, lunch à l’organic café, tenu par des espagnols, ça change de la bouffe indonésienne, une salade de papaye un gaspacho et un burrito excellent! ça donne envie de rentrer pour cuisiner de bonnes choses comme ça 🙂
IMG_2006

IMG_2009
l’aprem on est allés voir un combat de coq avec Agus et Ju’, c’était… impressionnant et retournant au début ! Ils attachent des lames aux pattes de coqs, ils sont tous là à comparer leurs coqs, ils les énervent, puis les lâchent et les laissent s’entretuer. Quand y’en a un qui a abimé l’autre, ils mettent une cage autour d’eux pour que le gagnant achève l’autre. Puis le poulet mort est plumé, ébouillanté, vidé, sur le trottoir à côté, et mis en brochette pour un bon chicken satay !! Ils sont tous entre mecs, à fumer et à parier, c’est l’occupation de la journée.
DSC08087

DSC08092

DSC08097

DSC08110

IMG_2029

Après ça, on a pris un morceau de cake au chocolat à l’organic café encore, avec Agus, pour le remercier de tout ce qu’il a fait pour nous. Puis soirée pépère, petit restau indonésien entre nous, balade sur la plage, et sur le retour j’ai recroisé les françaises, l’italien et l’anglais, je suis restée un peu avec eux, mais pas envie de refaire comme la veille, je suis rentrée et j’ai lu au bord de la piscine, jusqu’à ce que mon ami Agus revienne encore me trouver ^^

Le lendemain départ à Gili !! On a pris le bateau, pas trop sûr de l’organisation, on était beaucoup trop pour le nombre de siège, on a eu une heure de retard, à chaque vague on a cru que la bateau allait casser en deux (et dire que je le prend au retour…) 🙂 mais sains et sauf sur l’île, et c’est parti pour 4 jours de farniente total, tellement il fait chaud !!!
Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais l’île est un petit paradis, on fait tout à pied dans des chemins de sable, pas de véhicules motorisés, que des chevaux qui traquent des pousse pousse ou des vélos. On a trouvé le premier soir un petit endroit pas cher dans les terres près du port pour dormir, pas de lit en plus donc j’ai dormi par terre (pas si désagréable), puis ensuite on a trouvé un logement au nord de l’ile (là où on a peut voir le coucher du soleil) au Legend Bar, un bar de reggae qui vend des fucking bloody fresh mushrooms. Trop stylé, à part la fourmilière dans laquelle on dort et le cheval et les coqs autour de la petite cahutte, et le gros lézard dans les toilettes, mais on est habitué à dormir dehors maintenant ! Quelques plouf dans l’océan (plus chaud que dehors !!), quelques siestes à l’ombre, quelques bronzettes sur la plage, des restaus, quelques free dive pour ju et christine (dont le premier où avec le courant ils ont failli rester perdus dans l’ocean…), peacefull et very lazy life ici, avec une super ambiance. Ce soir, dernière soirée pour moi, et soirée dans un bar sur l’ile, pour une fois on va essayer de pas se coucher avant 22h 🙂
vous allez me retrouver toute zen & bronzée 😉
IMG_2038

IMG_2047

IMG_2049

IMG_2056

IMG_2059

IMG_2067

DSC08145

DSC08147

DSC08155

DSC08161

DSC08172

DSC08173

DSC08176

DSC08177

IMG_2082

IMG_2083

IMG_2085

DSC08184

IMG_2110

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

