One more country: The Netherlands

IMG_6735

Ok, pas un pays entier, juste une ville, mais c’est déjà ça !!
Après 4 mois passés dans la capitale française, à profiter en semaine des bars, restaus à chaque coin de rue, revoir des amis de partout et d’ailleurs (erasmus, prépa, agro, stage, amis d’amis croisés à l’occasion…) et de m’en faire de nouveau, explorer de nouvelles rues des bords de seine des bords de canal, jouer à la pétanque à l’ourcq, prendre des photos sur les berges, observer paris du haut de l’institut du monde arabe, bruncher, parcourir la ville en vélib de jour comme de nuit, profiter des concerts et expo gratuites, grignoter des planches en terrasse ou sur péniche, se prélasser dans les bars rooftops, faire pousser de la menthe pour des mojitos, manger des glaces berthillon sur l’ile de cité, tenter de faire du sport parfois, toujours en guettant les bons plans (cours de bachata, de yoga, course, cours de gym suédoise dans le parc montsouris, aquabiking, piscine vue sur la seine, piscine avec les collègues (to do), wakeboard (to do)… Zut, c’est vraiment nul Paris! Je suis pas du tout tombée amoureuse de cette ville!
A côté de ça ya le boulot, parfois ennuyant, à Rungis, avec l’aller et retour qui prend des heures dans le bus 216, avec mon livre ou dans mes pensées. Toujours ce rayon de soleil à 8h15 le matin quand je sors dans la rue, Paris qui s’éveille, 15min de marche où je croise les mêmes personnes et où j’ouvre progressivement les yeux sous l’odeur des croissants et du café. Vite, mon café Carte Noire au bureau ! Heureusement, les collègues sont là pour casser les longues journées, et encore plus depuis quelques jours, avec les grands départs en vacances et les cartons de déménagement qui s’entassent, on se sert les coudes et on fait de plus en plus de pauses sur la terrasse du 4e étage pour faire passer le temps 😉
[…pause au 4e étage]
Me revoilà, donc je disais, Paris, malgré les variations de moral dû au boulot, c’est cool !! & pendant ces 4 mois, j’ai bougé pratiquement tous les week ends, pour aller voir les copains et la famille en Normandie, à Marseille, à Dijon, à Hyères, à Bordeaux, à Besançon, passer un concours à Montpellier et Avignon, … et découvrir l’Europe !
Bah oui, Paris est bien relié alors autant en profiter.
Avec Cécile et Marion on a passé un week end prolongé à AMSTERDAM, ville aux milles canaux et la zénitude incarnée… un bien fou !!

IMG_6930

Prochaine étape: Prague fin septembre avec Héloise et Virginie 😉

Laisser un commentaire

